Octobre 2016

Quand ce que vous adorez vous déçoit.
Il y a deux mille ans, les nations les plus avancées adoraient des idoles faites de bois et de pierre. Aujourd'hui nous rions de leur ignorance. Mais sommes-nous plus avancés?
Argent, sexe, pouvoir, famille, travail, relations ... nous croyons qu'ils sont la clé du bonheur. Nous sommes tentés de les élever au-dessus de tout. appeler cela de l'idolâtrie nous choque. Mais en prenant le contrôle de nos vies, ils prennent la place de Dieu.
Dans ce livre, l'auteur examine la question de l'idolâtrie à travers la Bible et révèle la réalité sans fard sur les idéaux de la société et de notre propre coeur. Il examine notre tendance constante à adorer ce qui finira toujours par nous décevoir.
L'auteur s'attaque à nos valeurs culturelles. Dans le climat actuel de notre société, son message arrive à point nommé tant pour les fidèles que pour les sceptiques.

 

Timothy Keller a étudié à l'Université Bucknell, à la faculté de théologie Gordon-Conwell et à la faculté de théologie de Westminster. Il est ensuite devenu pasteur, à New York, de l'Eglise presbytérienne du Rédempteur qu'il a implantée en 1989 avec son épouse Kathy et leurs trois jeunes fils. aujourd'hui, l'Eglise du Rédempteur est régulièrement fréquentée par près de 5000 personnes. Elle compte de nombreuses églises partenaires et accompagne la naissance de nouvelles Eglises dans plusieurs métropoles.

Ce livre est disponible en prêt dans notre bibliothèque, cliquer ici pour accéder à la fiche de ce livre et le réserver pour un prêt.

D'autres livres du même auteur sont aussi disponibles dans notre bibliothèque. Il s'agit de : Jésus, une royauté différente