Home Découvrir... Nouveautés Pour Janvier 2017
Pour Janvier 2017

On finira bien par s'en sortir - de Paul Dubuis

 

Qui n'a jamais espéré échapper, enfin, à une situation difficile? Qui souffre d'une blessure secrète sans qu'il n'en vienne à douter du retour de la lumière? Qui ne rirait de la fin stupéfiante d'une rocambolesque aventure?
Quatorze événements forts tirés de la vie de l'auteur constituent le coeur d'autant d'histoires racontées avec authenticité et humour. La justesse d'un mot, la précision d'une image, la vérité d'une émotion soudaine font de Luc, le personnage principal, un être attachant ... qui parvient à peine à masquer son nom d'emprunt!

Paul Dubuis plonge ses racines dans le Pays-d'Enhaut, une vallée des Préalpes de Suisse romande. Il y commence une carrière d'instituteur et s'y marie. Avec sa femme Simone et ses quatre filles, il répond à un appel de l'Eglise réformée de Bâle, l'engageant comme animateur. Il devient ensuite pasteur dans l'Eglise évangélique des Amandiers à Lavigny sur la Côte lémanique, puis à Neuchâtel. La retraite venue, c'est le retour en terre vaudoise pour s'établir à Aubonne. Chroniqueur dès 1960 pour des journaux locaux, Paul Dubuis a rédigé quantité d'articles et de reportages. Il propose ici son premier livre.

Ce livre est disponible en prêt dans notre bibliothèque, cliquer ici pour accéder à la fiche de ce livre et le réserver pour un prêt.