Home Présentation Historique
Historique

C’est le 10 septembre 1994 que la Belle Porte a été fondée par une mère de famille habitant Cernier, très engagée dans la foi chrétienne et passionnée de lecture. Son but étant de promouvoir la diffusion du message chrétien fondé sur la personne de Jésus-Christ et d’encourager chacun à progresser dans un cheminement spirituel par la littérature et les contacts personnels. Les livres ont été répertoriés avec l’aide de son mari, puis de bénévoles.

Au cours des années, d’autres personnes ont pris le relais, toujours avec le souci de servir Dieu dans ce ministère au travers des livres.

Actuellement, ce sont plus de 5'000 livres qui sont à disposition et une nouveauté est achetée chaque mois. (la rubrique découvrir vous renseigne à ce sujet).

Au début 2017, la maison qui abritait nos locaux a été vendue et nous devions part jusqu'au 31 août pour trouver un autre lieu. Malgré des recherches intensives, nous ne trouvions rien: ou c'était trop petit ou trop cher pour notre budget. Le 30 août 2017, épaulées par plusieurs jeunes aux bras vigoureux, nous avons quitté la rue de l'Epervier 5 et tout entreposé dans une grange à Coffrane. Le 31 août, nous avons rendu les clés. Ainsi la page de notre bibliothèque à Cernier était tournée.

Une rencontre fortuite lors de la préparation du déménagement nous a permis d'exposer notre situation aux membres de notre Conseil Communal.
Elle s'est concrétisée, en plein déménagement, par leur proposition d'un magnifique local, rue Charles l'Eplattenier 1 aux Geneveys-sur-Coffrane. (Dans le bâtiment communal, au sud).
Le samedi 9 septembre, aidées par une équipe efficace, nous avons pris possession des lieux.
Nous sommes dans une infinie reconnaissance envers notre Dieu fidèle, toujours à nos côtés, qui a conduit toute chose.