Home Présentation Fonctionnement
Fonctionnement

EMPRUNT DES MEDIAS

Chaque personne au bénéfice d’un abonnement peut emprunter le nombre de médias correspondant à l'abonnement qu'il a choisi (CF liste ci-dessous) pour une durée de six semaines. Le retour des livres doit avoir lieu à la date imprimée sur la fiche au début de chaque livre.

 

 

Abonnements Nb de médias en prêt
Abonnement Famille 12 médias*
Abonnement Individuel 3 médias*
Abonnement Etudiant 3 médias*
* = nombre de médias pouvant être empruntés en une fois

PROLONGATION DU TEMPS DE PRÊT

La prolongation du temps de prêt est toujours possible. Elle peut être faite de différentes façon :

  • Depuis l'espace abonné, rubrique Prolonger des médias.
  • Sur appel téléphonique (032/853.45.40) durant les heures d'ouverture.
  • En passant à la bibliothèque durant les heures d'ouverture.
  • Par email ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ).

 

FRAIS DE RETARD

Si au terme du temps de prêt, des médias n'ont pas été rendus et si ces derniers n'ont pas été prolongés, des frais sont perçus. Ceux-ci s’élèvent à Fr. 0.50 par semaine de retard. Ces frais de retard sont ensuite utilisés pour acheter de nouveaux livres.

 

 

MODALITÉS D'ENVOI DE MÉDIA PAR LA POSTE (uniquement en Suisse)

Pour la personne qui désire recevoir les livres empruntés par la poste, un crédit minimal de départ de Fr. 30.— est demandé. Ce montant sera versé sur son compte personnel qui sera débité lors de chaque envoi en fonction du poids des livres. Les tarifs postaux en vigueur sont appliqués auxquels sont ajoutés une taxe de 1frs pour les frais d'emballage. Ainsi les frais d'expédition en courrier normal sont en principe de :

  • CHF 7.-- pour les colis de moins de 2kg.
  • CHF 9.--  pour les colis de plus de 2kg.
  • Plus de CHF 12.-- pour les colis excédant les 5kg.

Les frais d'expédition sont débités au moment de l'envoi du colis après pesées de celui-ci.

Ces trois paragraphes sont extraits des conditions d'utilisations et d'expédition que vous pouvez consulter en tout temps sur notre site en cliquant sur le lien ci-dessus.

Votre premier emprunt de livres par internet ne pourra être effectué que lorsque le paiement de votre abonnement et de votre crédit d'expédition nous serons parvenu.