Home Découvrir... Nouveautés
Nouveauté en prêt à la Belle Porte
Pour avril 2017

Tant de croyants rêvent de savoir parler seul à seul avec Dieu, dans une pratique quotidienne fidèle et dynamique. Malheureusement, beaucoup n'arrivent à prier qu'avec embarras, inconstance ou ... insatisfaction. C'est un problème si ancien qu'il y a 2000 ans, la vie de prière de Jésus faisait grandement envie autour de lui. Lorsque ses proches lui demandèrent enfin d'éclairer le mystère de cette passion, c'est le secret du Notre Père qu'il décida de leur révéler.
Ayant eu moi aussi tant besoin de découvrir le trésor caché dans les mots de cette prière, j'ai d'abord resitué cette antique sagesse dans la riche culture spirituelle de Jésus. Ce qui s'est alors dévoilé allait bouleverser ma vision du Notre Père et révolutionner ma vie de prière.
Si vous lisez ce livre, cette prière vous enflammera vous aussi, jusqu'à ce que vous deveniez, comme Jésus l'a promis, une véritable "lumière de Dieu dans ce monde".

Lire la suite...
 
Pour mars 2017

Passer d'une existence fondée sur la peur à une liberté articulée autour de la foi est un périple qui demande du temps et du courage. Demeurer terrifié et insignifiant peut sembler confortable, mais s'approprier force et détermination nous ouvre les yeux et nous révèle l'intensité de la bonté de Dieu comme jamais auparavant.
Dans ce livre, l'humour de l'auteure pétille alors qu'elle répond à la question qu'on lui pose bien souvent - comment avez-vous surmonté les peurs qui vous accablaient? elle aide par la même occasion le lecteur à faire face à ses angoisses, ses déceptions et son hérédité et à voir la valeur qu'il a aux yeux de Dieu.
A travers les aperçus honnêtes et intimes qu'il donne d'un coeur transformé par le pouvoir de l'espoir, ce livre est un guide sur le chemin de la découverte de soi ... et de tout ce que Dieu vous réserve.

Lire la suite...
 
Février 2017

Dans la série: Les héros de la foi
Les coureurs viennent de quitter leur ligne de départ. Il est évident qu'Eric Liddell va être surclassé. Soudain les spectateurs du stade olympique retiennent leur souffle... L'Ecossais refuse de se laisser doubler. Et, alors qu'il franchit en tête la ligne d'arrivée, la foule pousse une immense clameur dont l'écho se fait entendre dans tout Paris. Eric Liddell vient de réaliser l'impossible, établissant même un nouveau record du monde!
Le refus d'Eric Liddell de courir un dimanche dans le cent mètres olympique a stupéfait le monde. mais sa victoire incroyable dans le quatre cents mètres fortifie sa foi dans la promesse d'un Dieu qui a dit: " J'honorerai celui qui m'honore."
Devenu missionnaire en Chine, Eric Liddell allait être éprouvé bien au-delà de ses simples capacités physiques. Son caractère et sa merveilleuse endurance représentent un modèle et un défi pour tous ceux qui sont appelés à transmettre l'Evangile aux nations.
Eric Liddell est le héros du célèbre film "Les chariots de feu".

Lire la suite...
 
Pour Janvier 2017

On finira bien par s'en sortir - de Paul Dubuis

 

Qui n'a jamais espéré échapper, enfin, à une situation difficile? Qui souffre d'une blessure secrète sans qu'il n'en vienne à douter du retour de la lumière? Qui ne rirait de la fin stupéfiante d'une rocambolesque aventure?
Quatorze événements forts tirés de la vie de l'auteur constituent le coeur d'autant d'histoires racontées avec authenticité et humour. La justesse d'un mot, la précision d'une image, la vérité d'une émotion soudaine font de Luc, le personnage principal, un être attachant ... qui parvient à peine à masquer son nom d'emprunt!

Lire la suite...
 
Décembre 2016

Ce livre vous propose un dépaysement total!
Vous vivrez pleinement dans la tête d'un papa artiste un peu fou et qui croit vraiment! C'est le cadeau que vous fait l'auteur dans cet exercice à la fois emprunt de sincérité et de drôlerie... Et même s'il emballe dans de la poésie et de l'humour, rien de ses victoires, débâcles, peurs, joies et états d'âme ne vous sera épargné!
Très vite, vous allez vous rendre compte de la présence d'un être autrement plus fantastique que l'auteur lui-même et qui pourrait bien passer du livre que vous avez en main à votre réalité quotidienne.
Bon voyage!

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 3 sur 14