Home Découvrir... Nouveautés
Nouveauté en prêt à la Belle Porte
Pour juillet 2016

Une mère dans le milieu de la nuit.
Une petite fille de Bergerac dans le Périgord.
Une prostituée battue par des proxénètes, toujours déçues par les hommes, avec deux fils de pères différents.
Entre les deux, que s'est-il passé? Qu'est-ce qui a amené Cylène Fabre à emprunter une telle trajectoire?
Ce libre est un témoignage vécu.
Fort. Authentique. Honnête.
L'auteur fait part de ses déceptions vis-à-vis des autres êtres humains et vis-à-vis de Dieu.
De ses attentes insatisfaites.
De celles qui ont été comblées.
De ce que l'existence lui a appris.

Lire la suite...
 
Pour mai 2016

Témoignage poignant d'une femme qui, dans son combat contre le cancer, a choisi de ne tricher ni avec elle-même, ni avec sa foi chrétienne. On ne trouvera pas ici de discours convenu sur la souffrance, pas de langue de bois, mais un cri ! Celui que partage partagent celles et ceux qui se trouvent confrontés à l'abîme de solitude et d'impuissance dans lequel la maladie les jette, Quand le malheur reste impartageable même avec les plus proches, où trouver un appui ?

En fidélité à sa racine protestante, Marianne Guéroult s'appuie sur la Parole qui devient parlante. Elle nous introduit ainsi au pouvoir extraordinairement "révélant" des textes qui nous déchiffrent en profondeur autant qu'ils nous donnent la parole.

Lire la suite...
 
Avril 2016

Nous avons choisi de mettre à la disposition de nos membres le DVD de ce magnifique film.

Par les créateurs des films Fireproof et Courageous, voici War Room (la chambre de guerre).


Tony et Elizabeth Jordan ont apparemment tout pour être heureux: une fille adorable, des métiers qu'ils adorent, une belle maison. Mais les apparences peuvent être trompeuses. Leur mariage bat sérieusement de l'aile et leur fille se retrouve au milieu de cette situation. Grâce aux conseils prodigués par Miss Clara, une femme âgée, Elizabeth découvre qu'elle peut se battre pour sa famille plutôt que contre elle.
Un film qui sait allier l'humour, la tendresse tout en restant profond et très encourageant.
Ce plaidoyer pour le combat dans la prière est à découvrir absolument.

Lire la suite...
 
1er trimestre 2016

La vie apporte son lot de combats, et il faut bien se défendre. Avant que son existence ne soit spiritualisée par le surgissement de Dieu, l'humain essaye de trouver des tactiques psychiques pour lutter. L'apôtre Paul appelait Homme-animal cet humain centré sur sa psyché. (1 Cor. 2:11-14) Nous mettons en place des stratégies qui ressemblent à celles des animaux, tels que nous les observons: le hérisson fait le dos rond, reçoit les coups, et espère que son ennemi se piquera sur ses piques et se lassera. Le rhinocéros, au contraire, fonce sur tout ce qui bouge, s'en remettant à son blindage et à sa corne, s'épuisant à lutter contre le moindre rongeur et s'écrasant contre le baobab.
D'où me viendra le secours ? Le secours vient de l'Eternel Dieu. (Ps 121:1-2)
L'Homme spirituel n'a plus besoin de ces sécurités, car elles sont enracinées dans des peurs qui n'existent plus quand on est en Dieu. Beaucoup de nos réactions aux événements sont conditionnées par nos expériences d'autrefois. Abandonner les sécurités précédentes, voilà le défi du chrétien pour mener le bon combat. Sinon, il est incapable de se battre, comme un monstre à deux têtes, tiraillé de part et d'autre par les injonctions de ses désirs, de sa raison, des avis et des amis, de l'ennemi du Christ, ou encoure de Dieu.


Lire la suite...
 
Mars 2016

Dans la série: Les héros de la foi. La vie captivante d'hommes et de femmes qui ont répondu à l'appel de Dieu.

Maurice Ray a exercé le ministère le plus marquant de la deuxième moitié du 20e siècle en Suisse romande et dans toute la francophonie, annonçant l'Evangile durant plus de 60 ans, réveillant les églises, accompagnant l'essor du renouveau charismatique et traversant des courants spirituels protestants isolés les uns des autres pour les rapprocher.
Cette biographie lève le voile sur plusieurs aspects méconnus de son existence: son enfance modeste et rurale dans le Nord Vaudois, ses difficultés d'apprentissage, la faculté de théologie dont il a allégrement courbé les cours, son séjour à Berlin à l'orée de la guerre, sa nouvelle naissance alors qu'il était déjà pasteur depuis plusieurs années ou encore son baptême vers l'âge de quarante ans.

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 4 sur 16