Home Découvrir... Nouveautés
Nouveauté en prêt à la Belle Porte
Notre choix pour décembre 2015

Le pasteur suisse Jean-Claude Chabloz a été le premier pasteur protestant évangélique permanent auprès des ministres, sénateurs et membres de l'Assemblée nationale suisse. Alors en pré-retraite, après avoir touché à tous les aspects du ministère pastoral, il décide de se consacrer à ces hommes et femmes politiques. Aumônier sans en porter le titre, il a su tisser avec eux des liens de confiance, sans rien renier de ses convictions, les servant sur un plan humain, pratique et personnel. Il a su être un véritable trait d'union entre deux mondes qui se regardent parfois en chiens de faïence: le monde des responsables politiques et celui des Eglises évangéliques.
Dans ce deuxième ouvrage, Jean-Claude Chabloz livre également un témoignage plein d'espoir. Après une enfance volée par la maladie qui lui laissait peu de perspectives d'avenir, il a pu se révéler grâce à l'appel de Dieu en devenant pasteur alors que personne ne croyait en lui. Ses différents ministères, notamment auprès des jeunes, l'ont progressivement préparé à la mission particulière d'aumônier parlementaire.
De ce récit spontané et facile à lire, plein d'humour et de foi émerge une personnalité attachante, tout en humilité.Ce récit permet, en outre, de revivre toute une tranche d'histoire collective: l'auteur ayant contribué aux grands événements qui ont façonné le protestantisme évangélique d'expression française dès les années 60. C'est l'histoire d'un pauvre, d'un amoureux de la Parole de Dieu, qui s'est exposé au Christ dans toutes ses faiblesses pour se laisser affermir.

Lire la suite...
 
Septembre 2015 (bis)

Il n'est pas obligatoire de subir le monde, il est possible de le définir.
Dans cet ouvrage, l'auteur nous donne les clefs pour transformer le monde - nos familles et communautés, notre lieu de travail, notre pays et notre planète - en utilisant la puissance illimitée de Dieu. Nous avons été créés pour accomplir Sa volonté en utilisant notre propre:
IMAGINATION - CREATIVITE - SAGESSE - CAPACITE A REVER
Nous sommes appelés à prendre part aux projets de Dieu dans tous les endroits de nos vies, que cela soit la classe de notre enfant bureau d'un collègue ou le coeur de notre voisin. Devenons des acteurs du changement au service de Jésus quelles que soient notre place et notre fonction dans la société et ce dans notre quotidien, auprès de nos proches, aussi bien qu'auprès des autorités de notre pays. Anticipons le Royaume! Nous avons reçu de Dieu un mandat particulier, c'est à nous aujourd'hui de le remplir!
" Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais Je vous appelle amis, parce que Je vous ai fait connaître tout ce que J'ai appris de Mon Père". (Jean 15:15).

Lire la suite...
 
Suggestion d'un membre pr novembre 2015

Ce livre révèle votre véritable identité en tant qu'enfant du Roi des rois. Vous êtes l'héritier royal du royaume éternel de Dieu.
Bill Johnson et Kris Vallotton dénoncent "la mentalité de pauvre" dont souffrent beaucoup de chrétiens et ils présentent notre héritage royal acquis par l'acte de rédemption ultime de Christ.
En tant que membre de la famille royale, vous pouvez:
- avoir part au pouvoir du Roi et comme Lui grâcier et faire miséricorde.
. penser et agir avec son autorité
- dévoiler les qualités royales pour les générations futures
- promouvoir l'honneur et l'humanité, avec assurance
- répandre son amour entre nous.
Les expériences personnelles et surnaturelles des auteurs vous convaincront de votre statut royal et vous inspireront pour proclamer votre héritage personnel, don de votre Père, le Roi des rois.

Lire la suite...
 
Pour octobre 2015

L'évangélisation: un style de vie.
Sortir de sa bulle est un message pour notre temps. Les chrétiens d'Occident se rendent compte aujourd'hui qu'il est complètement utopique de s'asseoir sur sa chaise d'église, en attendant que les gens entrent pour découvrir Jésus-Christ. Becky Pippert, avec son style et l'humour qui la caractérisent, nous montre le chemin inverse. C'est à nous de sortir pour rencontrer l'autre dans son monde à lui. En parlant de sa propre expérience, souvent hilarante, parfois émouvante, elle nous donne envie de la suivre.

Lire la suite...
 
Septembre 2015

Il existe une nouvelle façon de vivre.
Echapper aux règles et à la performance.
Il existe deux grandes façons d'aborder la vie chrétienne, deux voies. L'une s'accompagne de stress, l'autre procure la liberté.
Selon l'ancienne façon de vivre, pour reprendre les termes de l'auteur, "vous partez du principe que ce que vous attendez le plus de la vie est à portée de main et vous faites le nécessaire pour l'obtenir." Mais dans la nouvelle façon de vivre, vous avez compris que votre aspiration suprême est hors de portée; vous comptez donc sur Dieu pour obtenir la satisfaction que vous recherchez. C'est lui-même que vous voulez. Rien d'autre, pas même ses bénédictions, ne fera l'affaire.
L'ancienne façon de vivre, qui correspond à la définition que la plupart des chrétiens donnent de la vie et qu'ils adoptent dans leur quête d'épanouissement, est fondamentalement erronée et nuisible. Elle nous laisse épuisés, asservis, aliénés de Dieu. En revanche, la nouvelle façon de vivre procure la liberté et le rafraîchissement en puisant dans la force qui nous permet de nous rapprocher de Dieu de manière personnelle.
Permettez à Larry Crabb de vous ouvrir les yeux, l'esprit et le coeur sur la nouvelle façon de vivre. Et commencez à lâcher prise pour jouir de la vraie liberté en Jésus-Christ.

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 5 sur 15