Home Découvrir... Nouveautés
Nouveauté en prêt à la Belle Porte
Février 2017

Dans la série: Les héros de la foi
Les coureurs viennent de quitter leur ligne de départ. Il est évident qu'Eric Liddell va être surclassé. Soudain les spectateurs du stade olympique retiennent leur souffle... L'Ecossais refuse de se laisser doubler. Et, alors qu'il franchit en tête la ligne d'arrivée, la foule pousse une immense clameur dont l'écho se fait entendre dans tout Paris. Eric Liddell vient de réaliser l'impossible, établissant même un nouveau record du monde!
Le refus d'Eric Liddell de courir un dimanche dans le cent mètres olympique a stupéfait le monde. mais sa victoire incroyable dans le quatre cents mètres fortifie sa foi dans la promesse d'un Dieu qui a dit: " J'honorerai celui qui m'honore."
Devenu missionnaire en Chine, Eric Liddell allait être éprouvé bien au-delà de ses simples capacités physiques. Son caractère et sa merveilleuse endurance représentent un modèle et un défi pour tous ceux qui sont appelés à transmettre l'Evangile aux nations.
Eric Liddell est le héros du célèbre film "Les chariots de feu".

Lire la suite...
 
Pour Janvier 2017

On finira bien par s'en sortir - de Paul Dubuis

 

Qui n'a jamais espéré échapper, enfin, à une situation difficile? Qui souffre d'une blessure secrète sans qu'il n'en vienne à douter du retour de la lumière? Qui ne rirait de la fin stupéfiante d'une rocambolesque aventure?
Quatorze événements forts tirés de la vie de l'auteur constituent le coeur d'autant d'histoires racontées avec authenticité et humour. La justesse d'un mot, la précision d'une image, la vérité d'une émotion soudaine font de Luc, le personnage principal, un être attachant ... qui parvient à peine à masquer son nom d'emprunt!

Lire la suite...
 
Décembre 2016

Ce livre vous propose un dépaysement total!
Vous vivrez pleinement dans la tête d'un papa artiste un peu fou et qui croit vraiment! C'est le cadeau que vous fait l'auteur dans cet exercice à la fois emprunt de sincérité et de drôlerie... Et même s'il emballe dans de la poésie et de l'humour, rien de ses victoires, débâcles, peurs, joies et états d'âme ne vous sera épargné!
Très vite, vous allez vous rendre compte de la présence d'un être autrement plus fantastique que l'auteur lui-même et qui pourrait bien passer du livre que vous avez en main à votre réalité quotidienne.
Bon voyage!

Lire la suite...
 
Novembre 2016

Vous l'avez déjà! alors cessez de courir après.
Vivez la victoire qui est déjà vôtre!
Ne vous êtes-vous jamais dit: Je fais tout mon possible, et pourtant rien ne se passe! Mais qu'est-ce qui ne va pas chez moi? Que faut-il faire pour que Dieu agisse en ma faveur? Si tel est le cas, sachez que vous n'êtes pas le seul. Ces questions, la plupart des chrétiens se les sont déjà posées... sans jamais obtenir de réponses satisfaisantes.
Vous avez sûrement dû entendre des  recommandations du genre: "Prie un peu plus longtemps et avec un peu plus de sincérité; jeûne davantage; augmente de quelques chapitres ta lecture quotidienne de la Bible et cesse de perdre ton temps devant la télé...là, Dieu répondra à tes prières. Il attend simplement que tu t'actives!"
En somme, le problème viendrait de votre piètre performance. Or, il n'y a rien de plus faux. Cet ouvrage est porteur de cette bonne nouvelle: l'intervention de Dieu dans notre vie ne dépend pas de ce que nous devons faire, sinon de ce que Jésus a accompli. Au fil des pages, vous apprendrez à pleinement vous en remettre à Dieu. seule la vérité que vous connaissez vous rendra libre !

Lire la suite...
 
Octobre 2016

Quand ce que vous adorez vous déçoit.
Il y a deux mille ans, les nations les plus avancées adoraient des idoles faites de bois et de pierre. Aujourd'hui nous rions de leur ignorance. Mais sommes-nous plus avancés?
Argent, sexe, pouvoir, famille, travail, relations ... nous croyons qu'ils sont la clé du bonheur. Nous sommes tentés de les élever au-dessus de tout. appeler cela de l'idolâtrie nous choque. Mais en prenant le contrôle de nos vies, ils prennent la place de Dieu.
Dans ce livre, l'auteur examine la question de l'idolâtrie à travers la Bible et révèle la réalité sans fard sur les idéaux de la société et de notre propre coeur. Il examine notre tendance constante à adorer ce qui finira toujours par nous décevoir.
L'auteur s'attaque à nos valeurs culturelles. Dans le climat actuel de notre société, son message arrive à point nommé tant pour les fidèles que pour les sceptiques.

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 2 sur 16