Home Présentation
Présentation de la bibliothèque
La Belle Porte : une bibliothèque ? oui, mais encore…
La Belle Porte est indépendante, elle n’est rattachée à aucune église particulière. Elle reçoit un petit soutien financier ponctuel de certains de ses membres mais ses ressources principales proviennent des cotisations. Des évènements organisés ponctuellement (journée portes ouvertes, dédicaces, etc...) ainsi que la vente de cartes conventionnelles et d'objets artisanaux constituent une autre source de revenus. Après 22 ans passé à Cernier, elle a emménagé le 9 septembre 2017 dans de nouveaux locaux aux Geneveys-sur-Coffrane.
Si les membres du comité actuel habitent tous le Val-de-Ruz, ils vivent leur foi chacun dans une église différente (La Chaux-de-Fonds, Val-de-Ruz, Littoral)

Un petit coin jeux a été spécialement aménagé pour les enfants qui peuvent jouer tranquillement sous le regard de la personne de permanence pendant que leurs parents font sereinement leur choix. Il nous arrive de rendre service à une maman en gardant son enfant pendant le temps d’une ou deux courses.

Lire la suite...
 
Fonctionnement

EMPRUNT DES MEDIAS

Chaque personne au bénéfice d’un abonnement peut emprunter le nombre de médias correspondant à l'abonnement qu'il a choisi (CF liste ci-dessous) pour une durée de six semaines. Le retour des livres doit avoir lieu à la date imprimée sur la fiche au début de chaque livre.

 

Lire la suite...
 
Historique

C’est le 10 septembre 1994 que la Belle Porte a été fondée par une mère de famille habitant Cernier, très engagée dans la foi chrétienne et passionnée de lecture. Son but étant de promouvoir la diffusion du message chrétien fondé sur la personne de Jésus-Christ et d’encourager chacun à progresser dans un cheminement spirituel par la littérature et les contacts personnels. Les livres ont été répertoriés avec l’aide de son mari, puis de bénévoles.

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12SuivantFin»

Page 1 sur 2